L'Auberge des Magnolias Roses Index du Forum
L'Auberge des Magnolias Roses
Une maison pas comme les autres, avec des habitants hors de l'ordinaire

L'Auberge des Magnolias Roses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Voici ce qui est permis... et ce qui ne l'est pas! ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Auberge des Magnolias Roses Index du Forum -> Accueil -> Règlements -> Règles à suivre -> Règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 04:00 (2011)    Sujet du message: Voici ce qui est permis... et ce qui ne l'est pas! Répondre en citant

Je sais, je sais... Les règlements sont la partie plate avant de commencer à s'amuser. Mais pour qu'il y ait bon ordre, il doit avoir certaines lignes de conduite à comprendre et c'est bien la raison des règlements qui suivent.

Je vous demande donc de lire bien attentivement les quelques règles qui suivent!

Pour commencer, nous exigeons un âge minimal de 16 ans. Vous vous demandez certainement pourquoi? Pour commencer, il y aura peu de censure, sauf celle que les personnages s'imposeront. Ce qui implique, parfois, un langage ordurier, des descriptions sanglantes, voire même la description de scènes sexuelles... C'est pour éviter que les plus jeunes soient traumatisés que nous fixons un âge minimal: à 16 ans, les gens sont assez au courant des choses de la vie.

Il n'y a qu'un compte par adresse msn. Je vous autorise, cependant, à avoir deux personnages avec le compte avec lequel vous vous êtes inscrit. Si vous désirez un deuxième personnage, je vous demande de vous assurer de ne pas prendre la même couleur pour écrire avec les deux personnages. Les messages du deuxième personnage devra être entièrement de la même couleur (Exemple: un de vos personnages sera avec l'écriture par défaut du forum et vous pouvez écrire l'autre en vert.)

Ce RolePlay n'est basé sur aucun jeu de rôle qui se joue sur table. Dieu vous a doté d'une imagination, alors, il faut vous en servir! La magie doit être inventée et non être tirée d'un quelconque livre.

Nous demandons une présence minimale de 1 passage par 2 jours... peut-être plus lors de gros événements. Nous pouvons tolérer 1 passage par 3 jours lors de période calme. Si jamais vous savez que vous ne pourrez pas participer pendant quelque temps, ne vous investissez pas dans les situations qui se présenteront pour ne pas bloquer les autres qui attendront votre implication. Si votre absence doit durer plus longtemps, veuillez en faire part le plus rapidement possible dans la section désignée à cet effet.

Nous demandons une bonne utilisation de langue française. Par là, nous voulons dire de laisser le langage SMS où il doit être: sur un portable (cellulaire pour les textos ou sur msn). Il serait plaisant aussi de corriger, le plus possible, vos fautes d'orthographe. Je sais que personne n'est parfait, mais un petit effort n'a jamais coûté la vie à qui que ce soit! De plus, vos messages devraient être aérés et lisibles, s'il-vous-plaît

Dans vos messages, mettez du contenu pour que ce soit intéressant à lire. Un message d'une seule ligne n'est pas intéressant à mes yeux, à moins que CETTE ligne particulière veuille tout dire et qu'elle ait son importance: là, ça change vraiment la donne!

Avant de poster votre message, veuillez lire les messages de vos prédécesseurs, histoire de garder la logique et la cohérence de l'histoire. Arrangez-vous, aussi, pour ne pas ignorer les autres... et de ne pas jouer seul! Ce dernier cas de figure est plate pour les autres joueurs.

Les situations, en cours d'évolution, ne se règlent pas en quelques messages ou en maximum une page de jeu. Il faut laisser au temps, le temps de prendre son temps... mais pas une éternité quand même! Il faut interagir pour que l'histoire avance, donc faire acte de présence

Le respect et la politesse est de mise dans tous les échanges que vous faites sur le forum. Si vous avez un problème avec un membre de l'endroit, essayez de le régler hors forum. Si le problème est plus du ressort de l'Administrateur, alors frappez à la porte de votre Administrateur par messagerie privée. Il essaiera de vous aider le plus possible.

La situation météorologique de notre chère petite auberge sera donnée par n'importe quel membre qui se connectera en premier dans la journée... ou quand la journée se sera terminée.

De grâce, évitez le Gros-Billisme!!! Je vous fait confiance, mais je n'hésiterai pas à intervenir s'il y a des abus

Pour les problèmes de non-respects des règlements, d'illogisme, tous les membres peuvent interagir entre eux via messagerie privée. Cela simplifiera légèrement, et singulièrement,  la tâche de l'Administrateur. Il faut, cependant, que vous preniez note que dans notre monde, les gnomes se sont arrangés pour apporter une touche de modernité...

Pour ce qui est des avertissements... Hé oui, on n'est pas toujours gentils! Ils sont faits, exclusivement, par l'Administrateur. Avant qu'une sanction ne soit donnée, 2 avertissements devront avoir été faits: la sanction encourue sera la désactivation du compte pour une période de 1 à 2 semaines selon la gravité des avertissements. Si après la réactivation il y a récidive, la sanction sera finale: supprimation du compte du récidiviste et son bannissement.

NOTA BENE: Il est possible qu'avec le temps, d'autres règlements se rajoutent. Une note sera faite en annonce générale sur tout le forum, pendant une semaine, pour que tout le monde puisse en prendre note

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 04:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Auberge des Magnolias Roses Index du Forum -> Accueil -> Règlements -> Règles à suivre -> Règles Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006