L'Auberge des Magnolias Roses Index du Forum
L'Auberge des Magnolias Roses
Une maison pas comme les autres, avec des habitants hors de l'ordinaire

L'Auberge des Magnolias Roses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Effets résiduels et magie prolongée ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Auberge des Magnolias Roses Index du Forum -> Discussions diverses -> Questions et Suggestions -> Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salish Daloub
Elfe

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 12:38 (2011)    Sujet du message: Effets résiduels et magie prolongée Répondre en citant

Je voudrais savoir...

Si quelqu'un lance un sort, par exemple, Somlaris fait un mur d'eau qui devrait duré 3 heures, et qu'elle meurt après une heure seulement, est-ce que son mur restera actif 3 heures tout de même?

Et pour les sorts qu'on lance mais qui ne sont pas fixé dans le temps, par exemple, on invoque un mur d'eau et on meurt après l'invocation, le mur restera actif combien de temps ou se désactivera-t-il?

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 12:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilunos Shirudo
Hybride

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 23:47 (2011)    Sujet du message: Effets résiduels et magie prolongée Répondre en citant

Selon moi, je dirais que c'est la personne qui lance le sort qui détermine la durée. Même en tenant compte des conditions comme des évanouissements, la mort ou toutes les conditions déclarées comme être dans l'incapacité de faire une quelconque action... ça ne devrait pas en être affecté, à moins que le sort doit être canalisé pour fonctionner à long terme.

Voilà, c'est aussi simple que ça.
Yalie
Correcteur

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 23:48 (2011)    Sujet du message: Effets résiduels et magie prolongée Répondre en citant

Pour répondre à ta question, je pense que les sorts vont mourrir avec celui qui l'a jeté. Xaphia, oui, elle est morte, mais elle protège l'auberge. C'est pas pareil.
Vaeri
Archiviste

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 23:55 (2011)    Sujet du message: Effets résiduels et magie prolongée Répondre en citant

Bah euh, je dirais ça dépend du sort. Dison que c'est un sort pour bénir un objet, ou pour améliorer un arme, ou un armure. Ça serai plate que le sort disparaisse une fois le lanceur mort. Ah tien mon armure ne marche plus, c'est normal ça?
Mais un murs de feu ou une invocation, style pour t'aide à combattre. je dirai oui, il disparait à la mort du lanceur ou de l'invocateur. Il y a des sort qui se termine bien avant la mort des lanceur de sort. comme lecture des pensée metton. ca serai pas joyeux que ça dure tout le long de la vie du lanceur. Il finirai par virer fou. C'est contextuelle je dirait. Ou plutot c'est relatif. enfin voilà. 
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 00:03 (2011)    Sujet du message: Effets résiduels et magie prolongée Répondre en citant

Les avis sont donnés... et voilà ce qu'il est est vraiment!

Les sorts viennent de notre tête, avec les manifestations, les incantations, les durées et les gestes que nous désirons leur imposer (dans une certaine limite... n évite les abus de pouvoir et le gros-billisme). Rien à voir avec un certain jeu de table (Donjon et Dragon).

Dans les règles, il est spécifier que nous NE DEVONS PAS nous baser sur cela! Il faut quand même être raisonnable tant qu'à la durée et de l'effet du sort. Un mort, une personne en catatonie ne peut rien faire... donc, incapable de canaliser la moindre énergie pour lancer un sortilège

Toute race, même les différentes variétés de races, ont leurs manières différentes de canaliser l'énergie... Il en est de même pour chaque magicien

J'espèere avoir répondu à ta question
Salish Daloub
Elfe

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 16:00 (2011)    Sujet du message: Effets résiduels et magie prolongée Répondre en citant

-Oui, évidemment, tout est dans les limites du raisonnable.  Je ne me basais pas sur quoi que ce soit.  Ils ne peuvent canalisé l'énergie sans lancer un sortilège.  (Sortilège et sort sont diffèrents pour vous?) s'il sont mort ou dans un effet de paralysie, par exemple.  Mais pour ceux déjà lancé?  Admettons que je transforme Ilunos en bonbon et que je le mange?  Il se reformera (en moi) à ma mort ou à la fin du sort?  Certes, on décide des effets mais je veux savoir si on décide vraiment tout de A à Z ?  Aussi, je voulais savoir si les magies fonctionnent sous l'eau.  Par exemple, le souffle d'Aodhan ou un mur de glace, ou même un boule de feu?  Ça fonctionnerait si on le décide?
Hybride

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 19:55 (2011)    Sujet du message: Effets résiduels et magie prolongée Répondre en citant

Quelle question idiotte vraiment!
Ça me semble évident que l'on prend une décision de A à Z. Si ça fonctionne ou pas, c'est déterminé dans le roleplay du moment que ce soit possible et que ça ne soit pas du gros billisme. Ça serait désagréable qu'il y ait toujours une résistance, comme être capable d'encaisser 20 décharges de fortes intensité sans subir aucune blessure quelconque. Dans le cadre d'un usage de la magie dans un environnement différent de l'air libre, je crois que ça dépend du personnage et de sa maîtrise du sort qu'il veut lancer. Par exemple, un demi-dragon bleu qui est disons adepte de son élément pourrait arriver à faire ses sorts sous l'eau s'il les pratique pour ou dans ces conditions du milieu.

Si un sort est déjà lancé et que celui, qui l'a lancé, meurt, alors le sort s'arrête soit à la fin de la vie du lanceur ou à la fin de vie du sort. En d'autres termes, cela dépend des effets recherchés et de la fonction que le sort rempli.
Si tu ne comprends toujours pas après cela... alors *** ** *****!
Voilà, c'est comme cela que je résume le tout sur ce sujet.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 20:24 (2011)    Sujet du message: Effets résiduels et magie prolongée Répondre en citant

Bon, je vais clore le débat...

Un bon langage est plaisant. Je déteste utiliser le même mot dans la même putain de phrase. Donc, que j'utilise sort ou sortilège, c'est la même criss d'affaire!

Durée du sort: selon le lanceur de sort
Effet du sort: selon le lanceur de sort
Manifestation du sort: selon le lanceur de sort

Si un adepte de l'Eau (demi-dragon bleu, naîade...) se bat contre un adepte du feu: effets selon les lanceurs de sort

Ca dépend du RP, des gens et de l'intelligence des joueurs pour ne pas tomber dans l'abus de pouvoir!

J'espère que maintenant c,est clair... car, si on revient sur ce sujet... je pète ma coche comme Ilunos l'a fait!

Capisce?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37 (2018)    Sujet du message: Effets résiduels et magie prolongée

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Auberge des Magnolias Roses Index du Forum -> Discussions diverses -> Questions et Suggestions -> Questions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006